En ligne: 2
Aujourdhui: 25
Total: 106791

CHARLY



Bonjour à tous,
Je suis le plus heureux des ours en peluche. Je m'explique.
D'habitude lorsque nous, les ours en peluche quittons les rayons des magasins de jouets, nous tombons dans une famille où il y a un ou plusieurs bambins qui au début nous font beaucoup de câlins. Mais très vite ceux-ci se défoulent sur nous, ils nous mordent, nous tirent les oreilles, nous mettent leurs doigts dans les yeux ou nous arrachent les poils.
J'ai été adopté en 2001 par une grande famille, l'association des jeunes sapeurs pompiers de jarny en Meurthe-et-Moselle.
Mon travail consiste à porter bonheur et à représenter l'association, je suis une mascotte, un job pas trop difficile à assurer et surtout tranquille.
Dès mon arrivée, on m'a baptisé Charly, on a pris mes mensurations pour me confectionner une tenue de sortie de pompier. Pour moi c'était le rêve, en effet lorsque j'étais exposé dans le rayon jouets, en face de moi il y avait les camions de pompiers, ceux-ci étaient beaucoup plus regardés et surtout admirés que nous les peluches, par les enfants (garçons et fille). Moi je les admirais, maintenant je suis un des rares nounours pompiers et j'en suis très honoré.
Dans l'association, on m'a trouvé une place sur une étagère dans la salle de cours. De là, j'observe tout ce petit monde qui, dans la joie ou parfois dans la douleur, apprend les bases du métier de sapeur pompier. Lorsqu'il y a une interrogation écrite, certains jeunes me regardent en espérant que leur souffle la réponse, mais je ne dis rien, alors ils se replongent dans leur copie et comme s'ils avaient lu la solution dns mes yeux, ils se remettent à écrire.
Le meilleur dans ce travail, ce sont les sorties (compétitions ou représentations de l'association). Dans cette situation je suis fier d'être la mascotte de ces jeunes. Lors des compétitions je retiens mon souffle au moment ou les miens sont sur le terrain.
A l'annonce des résultats, je suis souvent porté à bout de bras lorsque les les JSP de Jarny se classent dans les premiers rang. Il faut que je vous dise que je ne suis pas une simple mascotte, il a été décidé par l'ensemble de l'association que je devais être gradé, et qu'à chaque bon classement des jeunes, ce qui est souvent le cas, je passe au grade supérieur. Je suis actuellement Adjudant. je trouve que c'est mérité puisque je suis leur porte-bonheur, ils ne seraient peu être pas aussi bons si je n'étais pas là.
Bon assez parlé de moi, il faut que je vous quitte, mais maintenant que vous me connaissez, passez me faire un petit coucou lors d'une prochaine sortie.

Haut de page