En ligne: 1
Aujourdhui: 25
Total: 106791

PRESENTATION



Créé en juin 1990 par quatre sapeurs pompiers du centre de secours de Jarny, l'association des jeunes sapeurs pompiers compte cette année dix huit élèves encadrés par sept animateurs, trois aide animateurs et deux moniteurs de sport.
Depuis 30 ans, l'association a assuré la formation de plus de trois cent jeunes, qui ont pour la plus part intégré un centre de secours, soit en tant que sapeurs pompiers volontaires ou professionnel.
L'association des jeunes sapeurs pompiers de Jarny accueille des jeunes venant de Jarny et des communes environnantes. Ces Jeunes ont entre 11 et 18 ans, ils doivent avoir une bonne condition physique et savoir nager.
Devenir JSP, c'est vivre une expérience unique, découvrir la force du travail en équipe et surtout, apprendre les gestes qui sauvent. C'est aussi, s'initier aux techniques de secours et de lutte contre l'incendie, pratiquer régulièrement un ou plusieurs sport.
Civisme, solidarité et respect sont au coeur de cette activité. Même s'il ne devient pas sapeurs pompiers volontaire ou professionnel, un JSP aura acquis un savoir faire et un savoir être, qui lui seront utiles tout au long de sa vie.

Haut de page