En ligne: 1
Aujourdhui: 45
Total: 33038

PRESENTATION

Présentation

Créé en juin 1990 par quatre sapeurs pompiers du centre de secours de Jarny, l'association des jeunes sapeurs pompiers compte cette année dix huit élèves encadrés par sept animateurs, trois aide animateurs et deux moniteurs de sport.
Depuis 30 ans, l'association a assuré la formation de plus de trois cent jeunes, qui ont pour la plus part intégré un centre de secours, soit en tant que sapeurs pompiers volontaire, professionnel ou Sapeurs-Pompiers Militaire à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (B.S.P.P.) ou au Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (B.M.P.M.)
L'association des jeunes sapeurs pompiers de Jarny accueille des jeunes venant de Jarny et des communes environnantes. Ces Jeunes ont entre 11 et 18 ans, ils doivent avoir une bonne condition physique et savoir nager.
Devenir JSP, c'est vivre une expérience unique, découvrir la force du travail en équipe et surtout, apprendre les gestes qui sauvent. C'est aussi, s'initier aux techniques de secours et de lutte contre l'incendie, pratiquer régulièrement un ou plusieurs sport.
Civisme, solidarité et respect sont au coeur de cette activité. Même s'il ne devient pas sapeurs pompiers volontaire, professionnel ou pompier militaire, un JSP aura acquis un savoir faire et un savoir être, qui lui seront utiles tout au long de sa vie.
Arrêt sur Image!
Revenons sur nos jeunes sapeurs-pompiers qui sont entrés dans la cour des plus grands.


Eddy Biagini

Eddy est entré en tant que JSP dans l'association des JSP de Jarny en 2000. En 2005, il intègre le Centre de Secours de Jarny en tant que sapeur-pompier volontaire.
Mai 2006, il effectue des tests pour Paris (CIRAT). En novembre 2006, il entre au Centre de Formation de Villeneuve-Saint-George où il finira à la seconde place.
De janvier 2017 à septembre 2012, il est affecté au Centre de Secours d'Aulnay-Sous-Bois. Durant cette période, il passe 5 semaines en stage et obtient le grade de Caporal. Au cours d'un autre stage de 8 semaines, il obtient le grade de Caporal-chef. Il demande ensuite une mutation au Centre de Secours de Drancy (13ème arrondissement) où il va rester jusqu'en juin 2015.
Il est ensuite muté à Paris intra muros au Centre de Secours de Montmartre jusqu'en octobre 2018. Il est marqué par l'intervention, rue Kleber à Saint Ouen, rue Berthier Paris 18).
En octobre 2018, il est muté au centre opérationnel CO avec stage opérateur 18/112 (stage OCO) et une régulation médicale en 2019. Bravo !


Baptiste Guerlay (à gauche sur la photo) et Jordan Zante (à droite)
Jordan Zante
Jordan est entré en tant que JSP dans l'association des JSP de Jarny en 2012.
Il intègre tout naturellement le Centre de Secours de Jarny le 1er janvier 2017 avec le grade de Sapeur.
A ses 18 ans, le 23 avril 2019, il rejoint le Bataillon des Marins-pompiers de Marseille.
Il est actuellement en tant que Matelot au Centre de Secours de Château Gombert. Bonne continuation Jordan ! Bravo !

Baptiste Guerlay
Baptiste est le dernier ancien JSP de Jarny à avoir rejoint le Bataillon des Marins-pompiers de Marseille le 16 janvier 2020.
Il a commencé sa formation militaire au pôle école Méditerranée de Saint Mandrier en tant que Matelot.
C'était son rêve à lui aussi. Ca y est, il y est ! Une perte pour le Centre de Secours mais une fierté à la fois. Longue vie à toi Baptiste au sein de la BMPM.

L'association des JSP de Jarny espère que ces trois anciens JSP qui ont fait de leurs rêves une réalité inspireront leur copain JSP de l'association de Janry. De beaux exemples et une fierté pour notre association !

Haut de page